TaylorMade vient de lancer les nouveaux Hi-Toe 3 - la dernière évolution des wedges Hi-Toe utilisés sur le circuit. En insistant sur la polyvalence et les performances, les ingénieurs de la marque américaine ont voulu concevoir un club capable de produire tout la palette des coups au petit jeu, qu'il s'agisse d'un coup pitché bas et plein de spin, d'un «high-spinning» ou d'un flop à face ouverte.

« Nos athlètes ont tous faits d'excellents commentaires individuellement, mais collectivement, ils voulaient tous quelque chose de polyvalent. Leur désir ? Un seul wedge performant autour des greens depuis un rough profond, d'une fétuque épaisse, de bunkers avec différents types de sables, dans des conditions humides et depuis des lies serrés. C'est beaucoup de choses à intégrer dans un seul modèle, mais avec le Hi-Toe 3, nous y sommes parvenus. »
- Bill Price, Product Creation, Wedges et Putters
Quoi de neuf ?
Centre de gravité plus élevé : Conçu pour un lancement plus bas et plus de spin, offrant un contrôle et des propriétés de spin encore meilleurs sur des swings complets.

Semelle cambrée à quatre niveaux : Un élément essentiel du design original. Cette géométrie unique permet d'obtenir une semelle large et la tolérance associée à un rebond élevé tout en conservant un bord d'attaque bas, ce qui permet de jouer depuis des lies pauvres et de séduire visuellement les meilleurs joueurs. Le bord arrière permet d'ouvrir facilement et confortablement la face pour manipuler le loft, la trajectoire et le spin sur les coups courts.

Scoring Lines totales : Les scoring lines sur l'intégralité de la face pour les wedges de 54° et plus aident à générer du spin autour du green lorsque la face est tournée vers l'extérieur sur des coups plus courts. C'est la première fois que TaylorMade propose ces lignes de marquage sur toute la longueur de la face d'un wedge 54°.
Micro-Ribs relevées : Les nervures fraisées positionnées entre les rainures pleines ajoutent de la texture à la face et sont conçues pour augmenter le spin et les performances sur les coups médians autour du green. Cette technologie a été introduite pour la première fois sur les wedge Milled Grind 3 et a maintenant été ajoutée à la gamme Hi-Toe. Les larges rainures ZTP RAW présentent des rayons étudiés pour un spin optimal dans diverses conditions.

Finition en cuivre vieilli : Ajoute une esthétique premium et se fondra avec la face RAW en rouillant avec le temps.
Test et avis
À la première prise en mains, la couleur cuivrée plus classe et traditionnelle dénote avec la teinte trop orange flashy des premiers Hi-Toe. Ce cuivre vieilli nous a de suite fait penser à la mythique finition Oil Can des Vokey, autant dire que cette évolution nous a charmé.
Question performance, le centre de gravité remonté offre des trajectoires plus tendues au chipping, pour un gain immédiat en spin et en précision. Ceci ans impacter la facilité de jouer des coups lobés, qui reste le grand intérêt d'investir dans des wedges pointes hautes. On vous recommande tout de même d'éventuellement gonfler le loft pour les modèles de 56° et au-dessus.
Quant au bémol, on reste comme les années précédentes sur un toucher trop neutre, sans délice. Un point capital au petit-jeu qui sera, on l'espère, corrigé à la prochaine mouture.
En bref, les Hi-Toe 3 ont mûri dans leur apparence plus classiques, en gagnant en précision au chipping et sans perdre de leur qualité première, qui est de faciliter les coups joués face ouverte. Notre choix ? La version 50°, hyper pure et idéales pour les longs coups pitchés ; à coupler avec le 56°, capable de produire tout types de coups.
Les Hi-Toe 3 sont disponibles avec un rebond standard (50°, 52°, 54°, 56°, 58° et 60°), un rebond faible (58° et 60°) et un rebond élevé (58° et 60°).
Dès le 9 septembre, 189 €