Putters Ping, le test en vidéo !

Dix nouveaux putters Ping viennent de sortir, mettant l'accent sur une personnalisation optimale. Lames ou maillet, insert en métal ou composite et même trois choix de grips, chacun pourra y trouver son bonheur. Notre avis, en vidéo.

Deux inserts, deux usinages

La précédente version de putters Ping ne proposait qu'un seul insert. En voici donc désormais deux (acier et composite Pebax), ce qui est déjà un progrès. Deux types d'usinages de faces sont également au choix : en surface pour un toucher plus ferme et plus profond, pour un toucher plus doux. Chaque golfeur devrait donc dégoter la sortie de balle qui lui convient, avec ces 10 formes proposées allant du plus classique aux plus osées (Tomcat 14, Tyne G).

Contraste net


Question look, le contraste de couleur est particulièrement réussi sur les modèles Anser, Kushin 4 ou DS72, là où le trio de couleurs gris/noir/blanc sont présentes. La top line grise ressort parfaitement et permet de contrôler aisément l'orientation de la face à l'adresse et pendant le stroke. Un système qui rappelle la bande blanche des Odyssey Versa, sortis en 2013.

Roule régulière


La différence de feeling entre acier et Pebax est marquée, sans pour autant provoquer une vitesse de balle différente entre les modèles. Flighscope Mevo+ à l'appui et sur des putts de 2.5m et 6.5m, on vous confirme que le ball speed est strictement identique entre la lame Anser (insert acier) et le maillet Tyne G (insert Pebax).

Lame ''tungsténisée''


La tolérance, point essentiel dans la communication de Ping cette année, difficile de chiffrer les progrès. Il semble néanmoins que la stabilité des modèles type lames soit en amélioration. Ceci s'expliquant par l'ajout de deux masses de tungstène en talon et en pointe.

3 grips au choix

Pour s'assurer une personnalisation optimale, et justifier un peu plus les 350 € à débourser, Ping propose trois grips au choix. Notre grosse préférence va pour le PP60 de Lamkin. Déjà vue chez Bettinardi cette année, cette poignée mid size conjugue stabilité dans les mains et toucher agréable.