L'ancien et le nouveau 300
L'ancien et le nouveau 300

TaylorMade ressort le driver 300 !

Grand succès des années 2000, le driver de la gamme 300 de TaylorMade est de retour en rayons. Une petite tête modernisée qui ravira les puristes, jouable depuis le tee comme sur le fairway.

Depuis la sortie du premier bois métal en 1979 jusqu'à l'avancement de la construction multi-matériaux pour la vitesse, la tolérance et la jouabilité, TaylorMade a toujours tenté de changer le paysage du golf.

Selon la marque américaine, peu de clubs ont accompli cela de manière plus significative que la série 300. Sortie pour la première fois en 2000, la famille de drivers 300cc a été recherchée par les joueurs de tous niveaux. Aujourd'hui encore, ils restent une figure culte dans le monde des amateurs de clubs de golf.

En hommage, TaylorMade annonce aujourd'hui le tout nouveau 300 Mini Driver dont le design et l'esthétique créent une nostalgie immédiate pour les golfeurs qui se souviennent des modèles originaux.

La tête 307cc offre un mélange de distance, de tolérance et de contrôle, en s'appuyant sur une construction multi-matériaux avancée pour fournir une combinaison optimale de performances à faible CG et de tolérance à MOI élevé. Il s'agit d'un design vraiment unique qui est puissant au départ du tee et jouable avec ou sans tee.

Cela fait 20 ans que nous n'avions pas fabriqué de bois de métal de cette taille. Il était donc tout naturel de l'appeler le mini driver 300 pour souligner l'importance de la série 300 pour notre marque et le jeu. Nous avons mélangé le look d'antan avec une construction moderne en carbone, titane et acier pour produire un club qui parle aux fidèles de TaylorMade tout en offrant de la distance sur le tee et le fairway.

Tomo Bystedt, Création de produits TaylorMade, bois métal

Depuis le tee, le driver 300 Mini obtient les propriétés optimales d'un lancement élevé avec peu de spin grâce à son CG bas et à sa masse répartie sur la semelle d'avant en arrière. Ce qui lui manque en stature, il le compense en vitesse en utilisant la combinaison d'une face en titane très résistante et du Thru-Slot Speed Pocket pour offrir de la vitesse à la balle.

Les performances correctives éprouvées de Twist Face ajoutent un autre niveau de jouabilité, tandis qu'une semelle V-Steel réinventée ajoute aux propriétés de CG bas et favorise une meilleure interaction avec le gazon et une plus grande polyvalence lorsqu'elle est jouée sur le fairway.

Un modèle prototype du 300 Mini Driver est apparu sur le Tour le mois dernier pendant l'US Open et certains joueurs TaylorMade, dont Dustin Johnson, les testent actuellement.

Les 300 Series originaux ont été les premiers clubs à arborer le logo TaylorMade actuel et ont contribué à lancer l'ère moderne de la société. Prenant le relais, le 300 Mini Driver libère le prochain niveau de distance, de tolérance et de jouabilité pour un club TaylorMade de cette taille.

Manche : Mitsubishi MiDr Proto

419 €, dès le 15 juillet