T100 : Tout pour le feeling
Le modèle le plus joué sur le Tour, les T100 sont dans les sacs des meilleurs du monde depuis son introduction en 2019, tels que Jordan Spieth, Cameron Smith et Justin Thomas. Une finesse à l'adresse et un toucher digne des lames.

Sensations améliorées : La dernière évolution de la construction forgée à double cavité des T100 présente une masse arrière améliorée pour produire une sensation plus solide à l'impact. Les T100 sont conçus pour offrir la stabilité et la sensation exactes que les meilleurs joueurs du monde attendent d'un coup bien frappé.
Un meilleur tungstène pour un meilleur vol : Grâce à l'utilisation de tungstène D18 dense et d'un procédé de brasage aérospatial à 2000°, les ingénieurs de Titleist ont éliminé les points de soudure pour être ultra précis dans le placement du CG (centre de gravité). Le résultat : tous les avantages d'une performance moderne avec une sensation solide de fer forgé.
Raffiné pour un meilleur contrôle : En plus des améliorations apportées à la construction du corps de la tête de club, les T100 bénéficient d'un nouveau processus de fraisage CNC de précision de la face. Combiné à un changement subtil du CG, cela apporte un meilleur contrôle et une trajectoire de balle plus régulière, en particulier lorsque l'on passe du fairway à la première coupe de rough.
- Interaction avec l'herbe sans effort : En travaillant avec les pros du Tour et les experts en grind de Vokey Design, nos ingénieurs ont pu améliorer encore notre semelle à bounce variable en lissant et en adoucissant l'arrête inférieure de la face pour permettre au club de se déplacer plus rapidement dans l'herbe, même après le contact.
Marni Ines, ingénieur Titleist : « En renforçant la barre arrière des T100, nous avons pu enlever de la matière au niveau du talon, de la pointe et de la face pour diminuer le poids. Cela nous permet de mieux contrôler le placement du centre de gravité afin d'obtenir de meilleures sensations, un fer plus tolérant avec une dispersion plus serrée. »
SHAFT ACIER : True Temper AMT Tour White
. Technologie de masse ascendante : 3g par club (106-130g)
. Décollage bas, spin bas
SHAFT GRAPHITE : MCA Tensei White AM2
. Technologie de masse ascendante : 2g par club (94-108g)
. Décollage bas, spin bas
GRIP : Nouveau grip Titleist Universal 360
PRIX : 230 € PVC/club (acier) ; 250 € PVC/club (graphite)

T150 : L'élite, en accessible
Commes des T100, mais plus accessibles, avec notamment 2° de loft en plus. Pour le joueur qui souhaite retrouver la précision et le toucher du T100 avec une vitesse, une distance et une tolérance accrues.
Construit sur la même plateforme forgée que le T100, le T150 est conçu pour être plus rapide et plus long. Le T150 présente maintenant une forme plus rassurante et une tolérance améliorée, tout en conservant la même longueur de lame et les mêmes mesures d'offset que le T100 pour un look préféré des bons joueurs.

Amélioration des sensations et de la régularité : Conçu pour apporter plus de vitesse, le canal de puissance affiné des T150 se trouve près de la face pour créer une sensation plus solide. Un nouveau processus de fraisage CNC de précision de la face élimine les imperfections de la surface pour un contact et un contrôle plus précis, ce qui permet d'obtenir un jeu plus régulier.
Un meilleur tungstène pour de meilleures performances : Le tungstène D18 ultra dense et le procédé de brasage aérospatial à 2000° permettent aux ingénieurs de Titleist de placer le centre de gravité avec précision, offrant au joueur un MOI et une dynamique de décollage exceptionnels, le tout dans un design solide et entièrement forgé.
Une forme adaptée aux bons joueurs : Basé sur les retours des joueurs, les T150 présentent une arrête supérieure optimisée et inspirant confiance. Le profil légèrement plus large favorise la tolérance sans sacrifier l'aspect Tour, compact, de la tête de club.
Interaction avec l'herbe sans effort : Les améliorations apportées à la semelle à bounce variable se retrouvent également sur les T150, avec une arrête inférieure adoucie qui apporte aux nouveaux modèles une sensation du niveau du Tour à travers l'herbe.
Marni Ines : « La principale différence dans la construction des T150 par rapport aux T100 est le canal de puissance qui a été déplacé vers l'avant de la face, et notre placement du CG avec du tungstène D18 nous a permis, de créer un contrôle de distance plus précis. Nous avons écouté les joueurs qui trouvaient que la forme des T100-S était un peu trop petite. Pour ce modèle, nous avons pris en compte ces remarques, augmenté l'épaisseur de l'arrête supérieure et élargi la semelle, ce qui nous a permis d'abaisser le centre de gravité. »
SHAFT ACIER : Project X LZ
. Décollage bas, spin bas
SHAFT GRAPHITE : MCA Tensei White AM2
. Technologie de masse ascendante : 2g par club (94-108g)
. Décollage bas, spin bas
GRIP : NOUVEAU Grip Titleist Universal 360
PRIX : 230 € PVC/club (acier) ; 250 € PVC/club (graphite)

T200 : Beau et puissant
Pour les joueurs qui veulent plus de distance et de tolérance sans faire de compromis sur le look, les sensations, la trajectoire ou la puissance d'arrêt de la balle.
Répondant au profil préféré des joueurs avec des performances totales et des sensations nettement améliorées, les nouveaux T200 représentent le fer distance ultime approuvé par le Tour.

PERFORMANCE ET TECHNOLOGIE
Des lignes plus épaisses et un son plus claquant que les T100 et T150, mais une allure qui se tient pour les T200. Avec un gain en distance appréciable.
La nouvelle version des fers T200 se caractérise par un bond en avant en termes de sensations. Une structure interne entièrement repensée permet aux T200 d'atteindre un nouveau niveau, avec un châssis plus stable, une technologie Max Impact raffinée et une nouvelle face à double fuselage apportant des sensations et une vitesse du niveau du Tour à ce modèle de fers à face forgée.
Sensations améliorées : Chaque nouveauté apportée aux T200 contribue à une sensation plus solide à l'impact sur toute la face. Un châssis redessiné crée une structure plus rigide et permet à la technologie Max Impact de s'adapter plus étroitement à la nouvelle face forgée à double fuselage.
Un meilleur tungstène pour un meilleur score : Le tungstène D18 dense et le procédé de brasage aérospatial à 2000° permettent aux ingénieurs de Titleist de maximiser les performances de chaque club - des fers longs rapides et performants aux fers courts précis et tolérants.
Une forme épurée et rassurante : Malgré les modifications radicales apportées à l'intérieur des T200, la forme populaire des T200, inspirée du Tour, reste cohérente. Un look épuré à l'adresse favorise la confiance et une longueur de lame ainsi qu'un offset identiques à celles des T100 et T150 créent des transitions fluides dans les séries combos.
Interaction avec l'herbe sans effort : Le design de la semelle à bounce variable, introduit avec succès sur les T100 pour donner aux joueurs une meilleure sensation à travers l'herbe, a été ajouté aux fers T200. Les commentaires des pros Tour et des experts en grind de Vokey Design ont été déterminants pour perfectionner la conception de l'arrête inférieure des T200, qui fonctionne plus rapidement et plus en douceur dans l'herbe.
Marni Ines : « La sensation était la priorité absolue du projet. En écoutant les retours de nos joueurs, nous n'avons pas changé leur forme. À l'intérieur, tout a changé. Nous avons repensé le châssis et déplacé la barre de support plus près du centre de la face. Nous avons également redessiné la bordure à laquelle le muscle en polymère est attaché et modifié l'épaisseur du noyau en polymère. Tous ces changements ont été effectués dans le but de rendre les sensations des T200 aussi agréables que son aspect esthétique. »
SHAFT ACIER STOCK : True Temper AMT Black
. Technologie de masse ascendante : 3g par club (95-116g)
. Décollage moyen, spin moyen
SHAFT GRAPHITE STOCK : MCA Tensei Blue AM2
. Technologie de masse ascendante : 2g par club (74-88g)
. Décollage moyen, spin moyen
GRIP : Nouveau Grip Titleist Universal 360
PRIX : 230 € PVC/club (acier) ; 250 € PVC/club (graphite)

T350 : Du Titleist pour tous
Accesible pour tout niveaux mais avec une tête forgée, les T350 sont les plus puissants et les plus faciles à jouer de la gamme T-Series.
Pour les joueurs qui veulent un décollage élevé, une distance exceptionnelle et une tolérance sur laquelle ils peuvent compter.

PERFORMANCE ET TECHNOLOGIE
Avec une nouvelle construction hollow-body inspirée du châssis approuvé par le Tour des T200, les T350 maximisent la vitesse et la tolérance grâce à la technologie Max Impact, à une nouvelle face forgée à double fuselage et à un double poids en tungstène. L'ingénierie avancée qui a fait ses preuves sur le Tour peut maintenant être expérimentée par tous les joueurs, en particulier ceux qui ont besoin de plus de hauteur de balle et de distance.
Une construction digne des meilleurs : Conçus pour être plus grand et plus tolérant que les T200, les T350 offrent aux joueurs un maximum de tolérance tout en conservant une sensation de pureté à l'impact. De nouveaux niveaux de performances et de sensations sont obtenus grâce à la nouvelle construction hollow-body multi-matériaux, directement inspirée du châssis des T200.
Un meilleur tungstène pour de meilleurs résultats : En continuant à combler le fossé entre les fers destinés aux meilleurs joueurs et ceux pour améliorer votre jeu, les fers T350 sont dotés du même poids en tungstène que les fers T100, T150 et T200, ce qui favorise un toucher solide associé à un maximum de tolérance.
Rapide sur toute la face : Les améliorations et les perfectionnements apportés à la technologie Max Impact s'associent à une nouvelle face forgée à double fuselage pour conférer une vitesse exceptionnelle sur toute la surface de frappe. La conception de la face des T350 favorise les distances de portée de balle longues et régulières sur les frappes centrées et décentrées, ce qui se traduit par des distances plus prévisibles.
Interaction avec l'herbe sans effort : Dans la lignée des T100, T150 et T200, les T350 intègrent également le concept de bounce variable ainsi que des améliorations au niveau de l'arrête inférieure qui ont été méticuleusement conçues pour optimiser la fluidité à travers l'herbe, afin que chaque frappe soit encore plus agréable.
Marni Ines : « Nous sommes passés d'une construction monobloc à cavité arrière à cette face forgée à double fuselage et à cette construction hollow-body. Les T350 bénéficient d'un support de noyau Max Impact revu et corrigé, que nous avons déplacé plus près du centre de la face. L'ensemble du châssis a été rigidifié, ce qui permet d'amortir les vibrations. Nous sommes passés d'un poids unique en tungstène à un poids talon/pointe en tungstène, ce qui donne aux T350 un meilleur MOI. »
SHAFT ACIER : True Temper AMT Red
. Technologie de masse ascendante : 3g par club (94-106g)
. Décollage haut, spin haut
SHAFT GRAPHITE : MCA Tensei Red AM2
. Technologie de masse ascendante : 2g par club (54-68g)
. Décollage haut, spin haut
GRIP : Nouveau Grip Titleist Universal 360
PRIX : 230 € PVC/club (acier) ; 250 € PVC/club (graphite)
Notre avis : Osez le combo
Près de 80 % des joueurs du Tour utilisent des séries combo et ces quatre séries Titleist, à la fois du même ADN et complémentaires, donnent une sacrée envie d'investir (sans surcoût) dans un set mixé.

En respectant la règle des 3D (distance, dispersion, angle de Descente), nous sommes partis sur une série composée ainsi : U505 19°, T150 (fers 4, 5, 6, 7) et T100 (8, 9, PW), alliant la finesse là où on en a le plus besoin, une pointe de tolérance sur les fers moyens et de la puissance brute avec l'Utility.
Un combo cohérent en termes de gapping a été créée, grâce à l'augmentation d'un degré du loft des T150 et diminuant celui des T100. Trouver cet écart nécessaire d'une dizaine de mètres et de 5 mp/h entre chaque club est un processus pointu. À effectuer avec un fitter, si possible de chez Titleist et encore mieux, au Centre National Titleist de Chantilly.